Plage à 4 km Camping ombragé et familial Camping avec piscine chauffée

Accueil > Visiter

Tourisme et Loisirs en Charente Maritime

Pour préserver le calme et la quiétude du camping, aucune animation n’est organisée sur place. 

Idéalement situé à Les Mathes La Palmyre, le Camping** Ami Ami vous invite à découvrir  un large choix d’activités familiales : baignade et sports nautiques sur la plage et des activités de loisirs pour tous...

Une journée en famille dans les parcs d'attraction, une touche d’exotisme au Zoo de la Palmyre et à l’aquarium de la Rochelle, une visite insolite des sites troglodytiques et préhistoriques, découverte des stations balnéaires de Royan ou de la Rochelle entre les villas Belle Epoques et monuments historiques, croisière en mer au large de l'île d'Aix et du fort Boyard, du côté de l'île Madame ou de l'île de Ré... Autant de raison de séjourner au Camping Ami Ami à La Palmyre !

 

L'île de Ré escale à l'Ile Madame Découverte de l'île d'Aix

Les îles de Charente Maritime : île de Ré, île d'Aix, île Madame

Prenez le large et découvrez les trois îles de Charente Maritime : l’île de Ré, l’île d’Aix et l’île Madame. L’île de Ré est reliée au continent par un pont tandis que l'île Madame est accessible en voiture ou à pied à marée basse depuis la « Passe aux Bœufs »,. L’île d’Aix n'est accessible qu’en bateau.

 

 

L’Île de Ré

Découvrez  l’île de Ré, joyau de la côte Atlantique et de la côte de Charente. Laissez-vous séduire par  ses grandes plages de sable doré, ses petits ports pittoresques où règne une ambiance particulière, ses vastes forêts de pins et ses marais salants.

Sillonnez les ruelles des villages traditionnels de l’île et découvrez le génie de Vauban en visitant la célèbre citadelle fortifiée.

 

L’Île d’Aix

Lors de votre séjour  explorer l’île d’Aix. L’amateur de belle nature seront séduit par la grande variété de paysages, entre forêts de chêne vert, petites criques, longues plages de sable fins, rochers aux formes étonnantes… labélisée "site naturel remarquable", l’île d’Aix est un coin de paradis pour bon nombre d’oiseaux migrateurs et abrite donc une population ornithologique très importante.

C’est à pied, à vélo, à cheval ou en calèche que l’on découvre l’île. Ne manquez pas la visite de la Maison de l’Empereur Napoléon, unique maison à étage de l’île et visitez le Fort de la Rade, près de la Jetée du débarcadère ainsi que le Fort Liédot, au centre de l’île.

Plusieurs navettes quotidiennes vous permettront de rejoindre l’île d’Aix depuis les embarcadères de  Boyardville et de Saint-Denis d’Oléron.

 

L’Île Madame

L’île Madame est l’île la plus sauvage de Charente Maritime. Découvrez cette mystérieuse petite. Vous y accéderez  à marée basse depuis  la "Passe aux Bœufs" depuis le Port des Barques.... Pensez à vérifier les horaires des marées !
Partez à la découverte des vestiges des anciens marais salants, baladez-vous sur  le sentier côtier de l'île et profitez d’un joli panorama sur le littoral charentais et Fouras-les-Bains.

 

Consulter le site de croisières vers les îles de Charente Maritime