Plage à 4 km Camping ombragé et familial Camping avec piscine chauffée

Accueil > Visiter

Tourisme et Loisirs en Charente Maritime

Pour préserver le calme et la quiétude du camping, aucune animation n’est organisée sur place. 

Idéalement situé à Les Mathes La Palmyre, le Camping** Ami Ami vous invite à découvrir  un large choix d’activités familiales : baignade et sports nautiques sur la plage et des activités de loisirs pour tous...

Une journée en famille dans les parcs d'attraction, une touche d’exotisme au Zoo de la Palmyre et à l’aquarium de la Rochelle, une visite insolite des sites troglodytiques et préhistoriques, découverte des stations balnéaires de Royan ou de la Rochelle entre les villas Belle Epoques et monuments historiques, croisière en mer au large de l'île d'Aix et du fort Boyard, du côté de l'île Madame ou de l'île de Ré... Autant de raison de séjourner au Camping Ami Ami à La Palmyre !

 

L’ÎLE D’OLÉRON

L’Île d’Oléron

Découvrez le bassin de Marennes et l’Île d’Oléron, la plus grande des îles françaises, située au large des côtes de Charente Maritime.  Petits et grands profiteront pleinement de la proximité de la plage, des forêts domaniales et des nombreuses activités de plein air et de loisirs.

 

Vous trouverez sur l’île d’Oléron de nombreuses plages de sable doré. La Plage de Matha, de Saint Trojan, Saint Denis ou la plage de Boyardville, à vous de choisir entre les plages familiales labellisées "Pavillon Bleu" ou les petites criques sauvages. Les amateurs de farnienté et de baignade privilégieront la plage de Marennes et les plages de la façade continentale de l’île d’Oléron qui offrent des eaux calmes et sécurisées…

Le littoral de Charente se prête à merveille à la pratique des sports nautiques. Surf, char à voile, optimiste, voile, … tout est possible sur les plages d’Oléron. Vous trouverez sur place de nombreuses écoles de voile qui vous proposeront tous type de prestations, en initiation ou en perfectionnement.

L’Île d’Oléron abrite également un riche patrimoine militaire qu’il vous faudra visiter tel le phare du Chassiron, la Citadelle du Château d’Oléron ou encore le pittoresque port de la Cotinière.

 

Consulter le site de l’office du tourisme de l’Île d’Oléron