Plage à 4 km Camping ombragé et familial Camping avec piscine chauffée

Accueil > Visiter

Tourisme et Loisirs en Charente Maritime

Pour préserver le calme et la quiétude du camping, aucune animation n’est organisée sur place. 

Idéalement situé à Les Mathes La Palmyre, le Camping** Ami Ami vous invite à découvrir  un large choix d’activités familiales : baignade et sports nautiques sur la plage et des activités de loisirs pour tous...

Une journée en famille dans les parcs d'attraction, une touche d’exotisme au Zoo de la Palmyre et à l’aquarium de la Rochelle, une visite insolite des sites troglodytiques et préhistoriques, découverte des stations balnéaires de Royan ou de la Rochelle entre les villas Belle Epoques et monuments historiques, croisière en mer au large de l'île d'Aix et du fort Boyard, du côté de l'île Madame ou de l'île de Ré... Autant de raison de séjourner au Camping Ami Ami à La Palmyre !

 

Le phare de Cordouan

Le phare de Cordouan

Lors de votre séjour en Charente Maritime ne manquez pas la visite du Phare de Cordouan, situé entre Le Verdon-sur-Mer et Royan, à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde.

 

Ce géant des mers, trône majestueusement  du haut de ses 68 mètres de hauteur, au large des côtes charentaises.  Le Phare est classé au titre des monuments historiques et veille sur les navires  jusqu’à 7 kilomètres au large de l’estuaire de la Gironde.

Le phare de Cordouan édifié en 1584 est le plus vieux phare d’Europe. Visitez ce chef d’œuvre architectural depuis les appartements du Roi jusqu’à la salle de la lanterne en passant par la chapelle Notre-Dame. Véritable petit palais  surnommé le « Versailles de la mer », le phare se visite au fil de ses 311 marches.

Consulter le site du phare de Cordouan